10 lieux incontournables à Barcelone

10-lieux-incontournables-à-Barcelone

Barcelone, capitale ensoleillée de la Catalogne, ville branchée et cosmopolite où il est impossible de s’ennuyer. Caractérisée par sa culture, sa gastronomie, sa joie de vivre et sa célèbre équipe de football, découvrez dans cet article les 10 lieux immanquables à Barcelone !

1 – La Rambla et le Marché de la Boqueria

Avenue emblématique et la plus animée de Barcelone, la Rambla relie la place de la Catalogne au vieux port : nombreux artistes de rues, restaurants, boutiques … sans oublier un stop obligatoire au Marché de la Boqueria. L’un des plus grands marchés d’Europe et le plus célèbre de Barcelone, affectivement surnommé par ses habitants de paradis effervescent, vous trouverez toutes les spécialités catalanes et vivrez une expérience riche en goûts et en couleurs !

 

2 – Plaça Catalunya 

La place phare de Barcelone au cœur de la ville, elle relie le quartier de la vieille ville et L’Eixample : un lieu de passage obligatoire pour les voyageurs !

 

3 – La Barceloneta et le port Olympique 

Profitez de la mer et du soleil sur la plage la plus réputée de Barcelone ! Vous assisterez à de magnifiques couchers de soleil et vous pourrez admirer l’architecture audacieuse de l’hôtel W. Pour les fêtards, le port olympique vous propose de nombreux bars et boîtes de nuits, l’ambiance est garantie !

 

4 – Montjuic et le Parc Olympique 

La colline de Montjuic surplombe Barcelone et vous offre une vue imprenable. Vous pourrez découvrir les fontaines magiques de Montjuic ainsi que le parc olympique avec son célèbre stade. Ce quartier abrite aussi les plus beaux musées de Barcelone comme la Fondation Miro et le musée d’art de la Catalogne.

 

5 – Plaça Espanya  

Une des célèbres places de Barcelone où se croisent les plus grandes avenues. Vous pourrez admirer les anciennes arènes de corrida et les fontaines magiques de Montjuic !

 

6 – Tibidabo

La montagne de Tibidabo est considérée comme « le poumon de Barcelone » et vous offre une vue panoramique exceptionnelle sur la ville !

Tibidabo est aussi connu pour son parc d’attraction, un des premiers au monde où des scènes culte du célèbre film Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen ont été tournées.

 

7 -Sagrada Familia  

On ne peut visiter Barcelone sans passer par la Sagrada Familia, une des œuvres les plus connues de Gaudí. Impressionnante par sa taille et par son architecture audacieuse, la construction de cette basilique a débuté en 1882 et aujourd’hui elle n’est toujours pas terminée…

 

8 – Parc Güell

Vous pourrez admirer la ville, vous balader au milieu de mosaïques de couleurs vives et admirer la célèbre salamandre ! Le parc le plus connu de Barcelone, une autre œuvre de Gaudí sous les directives de l’industriel Güell.

 

9 – Passeig de Gracia   

Une des plus grandes artères de Barcelone où les shopping addicts seront plus que satisfaits ! Vous pourrez aussi visiter deux œuvres de Gaudí : La Casa Batllo et La Pedrera !

 

10 – Plaça Reial et le quartier gothique

La Plaça Reial se situe juste à côté de la Rambla, au cœur du quartier gothique, un emplacement idéal constamment animé pour déjeuner en terrasse ou se désaltérer !

Clarisse

Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *