5 idées insolites pour skier

 

5-idées-insolites-pour-skier

Les vacances d’hiver, c’est maintenant ! Peut-être êtes-vous dans la poudreuse en ce moment même, ou peut-être n’avez-vous pas encore eu le temps de faire votre virée annuelle sur les pistes ? Et si cette année vous partiez pour une destination de ski insolite ?! Nous en avons déniché quelques-unes spécialement pour vous : A vos bonnets, prêts, skiez !

 

1/ Osez le « Ski Safari itinérant » 

Japon, France …

Concept novateur, le ski safari vous permet de pratiquer votre sport d’hiver favori tout en découvrant une région et ses plus beaux paysages. En France dans les Alpes ou à l’étranger, comme à Hokkaido au Japon, vous pourrez parcourir, accompagnés par des professionnels, de superbes itinéraires à travers une nature préservée sans remonte-pente ou télécabine à l’horizon ! En plus, on s’occupe d’acheminer vos bagages d’une vallée à l’autre pendant votre session ski !

 

2/ Snow hall : le ski … à l’intérieur !

Amnéville, Bordeaux, Dubaï

Autre idée, autre concept ! Plus de contraintes météorologiques, le ski se pratique toute l’année ! Cette dernière décennie a vu naître de nombreux Snow Halls à l’étranger et également en France. Ainsi, comme si vous alliez à la salle de sport, il vous suffit d’apporter votre tenue et de vous présenter à la « salle de ski » ! Idéal pour les novices ou pour occuper les enfants, beaucoup moins pour les amoureux des sensations et des beaux paysages, on en convient.

 

3/ Skier ou surfer sur du sable

Maroc, Nouvelle-Zélande…

Autre moyen de contourner les contraintes météorologiques : skier sur du sable plutôt que sur la neige ! Que ce soit sur les dunes de Merzouga ou Ch’gaga au Maroc, ou sur les dunes de 90 miles beach en Nouvelle-Zélande, le sable nécessitera sûrement quelques minutes d’adaptation !

 

4/ Skier sous les aurores boréales

Finlande, Suède, Norvège, Islande…

Qui ne rêve pas de voir des aurores boréales ? Et imaginez-vous en plus pouvoir skier sous ce ciel illuminé et coloré ! Lampe frontale et appareil photo seront vos meilleurs alliés pour une session ski féérique. Alors si vous ne craignez pas le froid et aimer l’aventure, ceci sera sûrement l’un de vos plus beaux souvenirs !

 

5/ Skier sur un volcan

Hawaii, Chili, Californie, Italie…

Skier ne vous aura jamais donné aussi chaud ! Vous pouvez dorénavant opter pour une destination soleil tout en assouvissant votre passion pour le ski. En effet, certains monstres de feu, comme à Hawaii, au Chili, en Californie ou en Italie, se révèlent également être de parfaits terrains de jeu pour les skieurs. Vous bénéficierez en plus de panoramas à couper le souffle et de tous les avantages de ces pays, plus connus pour leurs plages et leur farniente.

 

Mélanie

Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *