Apprendre / enseigner l’espagnol

Apprendre-enseigner-l'espagnol

L’espagnol n’était que la langue officielle de l’Espagne, elle est de nos jours parlée et comprise dans de nombreux pays; Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, République dominicaine, Équateur, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Porto Rico, Salvador, Uruguay et Venezuela.

Dans certains pays, elle fait office de deuxième langue:

– aux États-Unis 53 millions la parle soit 18% de la population, (avec une densité supérieure à 25% dans les États frontaliers du Mexique)

–  au Canada il y a un million d’hispanophones   et un demi-million au Brésil (où l’apprentissage de la langue est obligatoire à l’école primaire depuis 2005).

L’espagnol est une langue dynamique et moderne

L’enseignement de cette langue est dynamique comme en atteste les nombreux blogs ou forums fédérant les professeurs d’espagnol autour de cette langue et de la culture espagnole. Nous  avons particulièrement aimé le blog  la casa del profe car on n’y parle pas que de grammaire et de syntaxe. De nombreux aspects y sont présentés en plus de l’enseignement: la culture, la musique,  l’humour et les sujets d’actualité. A visiter même si l’on n’est pas professeur d’espagnol.

En plus de l’enseignement classique, il existe de nombreux outils informatiques pour apprendre ou remettre son espagnol en marche. Tous ces outils ou de ces applications sont gratuits alors pourquoi s’en priver.

 

 

Avatar

Partenaire : Jean-François Gonzalez - La Casa Del Profe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *