Idées de Sorties et soirées étudiantes à Vancouver

Idées-de-sorties-et-soirées-étudiantes-à-Vancouver

Vancouver est une belle cité portuaire située au Canada, dans la province de Colombie-Britannique. La ville est connue mondialement pour sa qualité de vie et ses paysages hors du commun. Elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs qui s’y aventurent : une nature généreuse, une population souriante, un bon nombre d’activités pour tous les goûts et toutes les envies, de magnifiques sites naturels, d’innombrables musées et monuments, etc.

Vous êtes étudiant et vous avez envie de partir à l’aventure ? Vous avez envie de découvrir cette ville riche, surprenante et attachante autrement ? Cette année, pourquoi ne pas découvrir Vancouver et sa vie nocturne incroyablement animée ? Voici quelques idées d’activités nocturnes à ne pas manquer lors de votre escapade à Vancouver, au Canada.

 

Les Pubs

Vous êtes en quête de bons plans pour sortir la nuit à Vancouver ? Pourquoi ne pas passer des soirées fun et détentes dans l’un des meilleurs pubs de la ville ? Aujourd’hui, les pubs sont de plus en plus nombreux à Vancouver, vous n’aurez que l’embarras du choix. Voici quelques-uns des plus connues et des plus fréquentés de la ville. Le Backstage Lounge figure sans conteste parmi les meilleurs pubs et snack de Granville Island, à Vancouver. C’est un endroit élégant et branché, idéal non seulement pour voir des concerts, mais également pour des soirées délirantes, one man show (comédie), des fêtes d’anniversaire… le tout dans une ambiance unique et chaleureuse. Les étudiants férus de musique rock et de métal ne manqueront pas un petit détour au Railway pub du downtown. Ce Pub propose des concerts tous les soirs, tous genres confondus, mais surtout le rock. Pour vos soirées billards et babyfoot, rendez-vous à Soho dans Yaletown. Les amateurs y passeront sans aucun doute une excellente soirée.

 

Bars et boîtes de nuit

Les bars et les boîtes à Vancouver attirent une population généralement jeune. Il convient de noter que la majorité de ces espaces de divertissements nocturnes sont regroupées dans deux quartiers, notamment, les rues de Water Street et Pender (à Gaston) et Granville Island. Il est à noter également que la plupart des bars à Granville font tous office de boîtes de nuit exigeant en général une tenue correcte. D’une manière générale, l’entrée dans les boîtes de nuits de Vancouver est payante. Toutefois, notez qu’avant 22 h, elle est gratuite dans la plupart des discothèques de la ville. Et sachez à titre indicatif que les bars ferment leurs portes aux alentours de 3 h du matin. Au cours de votre escapade de Vancouver, découvrez la vie nocturne vibrante dans la ville, jeune et moderne. Vous y trouverez facilement un endroit branché où vous pourrez danser et vous amuser toute la nuit jusqu’au petit matin. En voici quelques-uns : le Republique, le Doolins, Roxy, Venue Club, Ginger 62, Shanahan’s (bars), Whiskey Bar…

En conclusion, la vie nocturne à Vancouver est un heureux mélange de pubs décontractés, de boîtes de nuit et de bars-salons branchés… l’étudiant n’aura pas le temps de s’ennuyer ! Vancouver est sans nul doute la destination idéale pour mêler plaisir et étude ! Pour d’autres idées thème autour du voyage, cliquez ici !

Avatar

Partenaire : Sylvie de Geoploria.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *