Le voyage scolaire en Angleterre

Le-voyage-scolaire-en-Angleterre

Ça y est, le projet est validé et vous allez effectuer un voyage scolaire en Angleterre.

Voici quelques conseils :

Formalités :

Il est nécessaire de posséder un passeport ou une carte d’identité en cours de validité pour les personnes de nationalité française. Pour les étrangers, se renseigner auprès de votre préfecture ou du consulat de Grande-Bretagne.

Aucune vaccination ni traitement n’est obligatoire.

Bagages / Équipement :

Le programme d’un voyage scolaire est souvent très chargé, il est donc fortement conseillé de ne pas oublier une paire de baskets.

Pour les bagages avoir un petit sac à dos s’avère très utile tout au long du séjour. La valise principale doit être facilement transportable donc les valises lourdes sont à éviter

Pensez à prendre un vêtement pour la pluie, même s’il fera forcément beau lors de votre voyage scolaire.

Visites :

L’Angleterre possède de nombreux sites et musées, le programme de ces activités devra être défini avec l’organisme que vous aurez choisi. Écouter ses conseils, son expérience et les retours des séjours. Ils sont importants pour la réussite de votre voyage scolaire. Il est inutile de trop charger ce planning. Privilégier la qualité et la manière de voir les choses plutôt que la quantité. Pour découvrir une culture, il faut savoir regarder sans pour autant être acteur.

Shopping :

L’Angleterre a comme monnaie la livre sterling, avant de partir vérifier les conditions d’utilisation de votre carte bleue. Pour les espèces anticipez vos besoins au moins pour les premiers jours. A noter qu’à votre retour en France, les banques ne reprennent que les billets et non les pièces.

La plupart des boutiques ouvre à 9h30 h et ferme à 18 h du lundi au samedi, avec des nocturnes jusqu’à 19h ou 20h certains jours. Les Grands Magasins ouvrent également le dimanche, de 10h à 18h. A noter que la TVA n’est pas remboursable pour les ressortissants de l’Union Européenne.

Téléphone :

Pour appeler de France en Grande-Bretagne, composez le 00 44 et le numéro complet du correspondant à l’exception du 0 figurant avant le code anglais.

Pour téléphoner de Grande-Bretagne en France, composez le 00 33 puis le numéro de votre correspondant sans le 0.

A noter que la Grande Bretagne compte une heure en moins par rapport à la France toute l’année. Pensez à en tenir compte lors de vos appels.

Mélanie

Mélanie

Catégories: Voyages scolaires

Taggué comme: ,

1 commentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *