Pékin en 10 lieux

Pékin-en-10-lieux

Capitale de la Chine, Pékin déborde de richesses culturelles. Que ce soit lors d’un voyage, lors d’une année de césure, d’un road trip ou d’un séjour linguistique, voici les 10 lieux les plus emblématiques!

 

1 – La Place Tian’anmen, la Cité Interdite et la Colline de Charbon

Lieu incontournable et le plus visité de Pékin, vous pourrez contempler l’Ancien Palais de l’Empereur de Chine, plus grand palais du monde ainsi que l’impressionnante Place Tian’anmen ! Depuis la Colline de Charbon vous aurez une vue imprenable sur la Cité Interdite et sur Pékin !

 

2 – Siji’Minfu

Dégustez la spécialité culinaire la plus connue de Pékin : le canard laqué. Siji’Minfu est un des restaurants les plus réputés. Vous serez surpris !

 

3 – Muraille de Chine

Découvrez l’une des 7 merveilles du monde, le plus grand monument jamais construit par l’Homme. Une expérience unique !

 

4 – Quartier SanLiTun

Le quartier le plus cosmopolite de Pékin réputé pour ses nombreuses boutiques aux enseignes internationales mais aussi pour ses bars et boîtes de nuits.

 

5 – Palais d’Eté

Construit au bord d’un lac et au cœur d’un grand parc, le palais d’été servait de lieu de retraite pour l’empereur lors des grosses chaleurs d’été. Grimpez tout en haut et profitez d’une vue incroyable sur ce lieu inscrit au Patrimoine Mondial de L’Unesco !

 

6 – Silk Market

Une vraie attraction avec plus de 1700 stands où « négocier » est maître mot. Vous trouverez vêtements sur mesure, maroquinerie, accessoires, matériels électroniques, thés, objets traditionnels chinois, décorations …

 

7 – Temple du Ciel 

Site splendide situé dans le quartier historique de Pékin, à l’origine destiné à l’empereur pour prier le ciel.

 

8 – Quartier des Hutongs 

Quartier typique et très animé de Pékin où il fait bon de se balader !

 

9 – Le Parc Olympique

Les J.O de 2008 marquaient mondialement le développement incroyable de la Chine ! Vous pourrez visiter le Nid d’Oiseau, centre principal des J.O ainsi que le Cube d’eau, la fameuse piscine olympique !

 

10 – Marché aux insectes WangFujing

Serpents, scorpions, larves, hippocampes, cafards et autres insectes frits peuvent être dégustés par les plus courageux… Avis aux amateurs !

Clarisse

Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *