Quelles vacances pour mes enfants et ados cet été en France ?

L’été 2021 approche à grands pas ! Vous vous demandez probablement comment occuper vos enfants et adolescents pendant les 2 mois de vacances scolaires ! Après avoir survécu aux différents confinements avec les réunions en visios, les cours en distanciel des enfants, les devoirs, … vous méritez bien une pause ! Aussi bien eux, qui ont soif d’évasion et ont grandement besoin de se défouler ; que vous, qui souhaitez vous détendre et souffler un peu !


Découvrez les vacances et activités que vous pouvez proposer à vos enfants, en France !

1 – Des séjours linguistiques en France

On ne présente plus les séjours linguistiques, qui permettent à vos enfants de voyager et de découvrir un pays, tout en apprenant une langue de manière ludique !

Avec la crise du Covid-19, les organismes de séjours linguistiques ont revu leur programmation pour proposer le concept des séjours linguistiques mais en France ! Le programme est donc très similaire : les enfants suivent des cours de langue le matin : puis ils participent à des activités en anglais l’après-midi ! Visite originale de leur ville en anglais, sorties musées, Escape Game… ; le tout avec des accompagnateurs anglophones ! Vous n’avez plus qu’à choisir !

2 – Des colonies de vacances en France

Vous êtes forcément nostalgique de vos années colos… Les découvertes en forêt, les boums, les nuits dans la tente, les amitiés créées, … Aujourd’hui, vous pouvez trouver des colonies pour tous les goûts ! Sportives, linguistiques, à thème : impossible de ne pas trouver le bonheur de votre enfant parmi toutes les offres qui existent !

  • Colonies linguistiques : pour apprendre l’anglais avec des anglophones et s’immerger dans la culture américaine ou britannique tout en restant en France !
  • Colonies sportives : pour s’améliorer et se perfectionner dans son sport de prédilection, et être en forme à la rentrée !
  • Colonies à thème : théâtre, comédie musicale, musique & chant, petit scientifique, aventurier, apprenti cuisinier, sorcier, et biens d’autres !

3 – Des séjours sportifs en France

Vous avez des sportifs à la maison ? Les stages ou séjours sportifs sont faits pour eux ! S’ils sont passionnés et désirent une semaine 100% sportive : les stages de perfectionnement sont idéaux. S’ils souhaitent simplement se dépenser ou découvrir de nouveaux sports : il existe des séjours multi-sports ! Et bien sûrs, de nombreux sports sont disponibles ! Les plus classiques : football, équitation, basketball, gymnastique, rugby, athlétisme, … ; mais aussi des sports originaux tels que le BMX, la voile, le surf, l’ultimate, ou l’e-sport !

Les séjours sportifs ne consistent pas uniquement à pratiquer son sport toute la journée ! Afin de mettre les petits sportifs dans la peau de grands champions, d’autres activités sont prévues telles que :

  • Des moments de détente pour apprendre à récupérer et à écouter son corps ;
  • Des moments de discussion et d’échange sur les tactiques à mettre en place en équipe ;
  • Des moments d’apprentissage et de perfectionnement de la technique via de l’analyse et des débriefings des vidéos en replay.

4 – Des séjours à thème en France

Les séjours à thèmes regroupent les trois types de vacances cités ci-dessus. Si vous ne savez pas que choisir parmi ces trois-là, ayez une approche différente ! Demandez à votre enfant ou ado ce qu’il souhaite faire de ses vacances : apprendre une langue ou découvrir une ville avec un séjour linguistique, faire du sport avec un séjour ou stage sportif, se faire des copains et partir à l’aventure en forêt lors d’une colonie de vacances, chanter et danser au cours d’une colo comédie musicale, … les possibilités sont vastes !

La durée du séjour ou le type d’hébergement peuvent également influencer vos choix !

5 – Des activités en centre de loisirs en France

Enfin, les centres de loisirs sans hébergement sont également une bonne alternative pour occuper efficacement vos enfants cet été. Activités sportives, créatives, ludiques ; il y a des centres de loisirs partout en France !

Elsa

Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *